Valence est une ville qui a le privilège de bénéficier d'une situation géographique exceptionnelle. Troisième ville d'Espagne après Madrid et Barcelone, elle conserve aujourd'hui tout le charme d'une ville portuaire avec son dynamisme mais aussi ses traditions et son histoire.
Où dormir à Valence
Pour se loger à Valence, tout dépend de la durée de votre séjour. Pour un week-end ou quelques jours, le plus simple est sans doute de réserver en hôtel en passant par une centrale de réservation en ligne. Booking.com, un des leader de la réservation en ligne propose un très grand choix d'hôtels à tous les prix. Plus en vogue, les chambres d'hôtes sont une option de charme pour un séjour en ville. Avec généralement le petit-déjeuner inclus et des tarifs un peu plus bas que les hôtels.
Maison d'hôtes à Valence sur Homelidays.com
30 euros par nuit
Plage à 3 Km, métro à 200 m
Si vous avez prévu de rester au moins une semaine, alors l'appart-hôtel est la solution intermédiaire idéale entre l'hôtel et la location d'appartement de vacances.
Apartaments del Carme
Apparthôtel situé dans la vieille ville dans le quartier très agréable du Carmen
www.apartamentsdelcarme.com
Que voir et que faire à Valence ?
La cité des arts et des sciences, dessinée et construite par les architectes Santiago Calatrava et Félix Candela, est un bâtiment très moderne qui regroupe le musée des sciences, une discothèque, des restaurants, ainsi qu'un aquarium ou l'on peut observer des murènes, des dorades royales et même des phoques www.cac.es.
La cathédrale de Valence, magnifique édifice de style gothique méditerranéen mérite vraiment le coup d'oeil www.catedraldevalencia.es.
« El mercado Colon », porte ce nom car il est situé juste derrière la rue Colon, l'une des artères les plus animées de la ville. D'abord, on voit un batiment vraiment étonnant qui rappelle les constructions de Gaudi et l'art nouveau. Ensuite à l'intérieur au rez de chaussée, on trouvera une dizaine de restaurants de tous les styles et qui possèdent tous une ouverture sur l'extérieur. C'est au sous-sol que se tient le marché : boucherie, fromage, charcuterie valenciennes, poissons et fruits de mer. Un large de choix de produits locaux, de quoi faire de belles emplètes avant de repartir.
Où manger à Valence ?
Restaurant Bamboo de Colón
Voilà un restaurant très sympathique, au coeur du marché de Colón. Cuisine moderne et raffinée avec des spécialités de fruits de mer: seiches, chipirones.
Mercado De Colon
19 Jorge Juan - 46004 València
Tel : +34 963 530 337
www.grupoelalto.com
Restaurant La Pepica
Ce restaurant est réputé pour sa paella valencienne, considérée comme la meilleure du mondeRestaurant mythique de la ville, la Pepica a ouvert ses portes il y a plus d'un sièce. Niveau déco, le cadre est très classique et fait plus penser à une "cantina" mais ne vous y trompez pas, la cuisine est excellente.
6 Playa de Levante
Tel : +34 963 710 366
Où sortir à Valence ?
Le quartier del Carmen est un haut lieu d'animation nocture. Idéal pour se promener une fois la nuit tombée, on trouvera au détour des rues (toujours très vivantes et joyeuses) de nombreux bars et pub.
Johnny Maracas
Un bar très animé à l'ambiance et la déco latine. Les mojitos sont exquis.
39 carrer dels Cavallers
Fox Congo
Le Fox Congo est réputé pour être un des meilleurs club de la ville. Exotique et cosmopolite, c'est un endroit très apprécié des jeunes de Valence. Le bar vaut le coup d'oeil, il est en onyx massif.
Caballeros, 35
Tel: 96 392 55 27
Sites web à consulter avant de partir à València
Un week-end à València avec Weekendesk
www.weekendesk.fr
Site officiel de l'office de tourisme de Valence
www.visitvalencia.com
Le site officiel de l'office de tourisme d'Espagne
www.spain.info
Toutes les informations nécessaires au tourisme à Valence
www.whatvalencia.com/valenciatourisme
Guide touristique de Valence
www.valence-espagne.org