Prague est une magnifique cité au patrimoine architectural bien conservé : le temps d'un week-end, on pourra se promener dans le vieux quartier juif, visiter la Cathédrale Saint-Gui et passer sur le Pont Charles.
Tous les matins à partir de 9 heures devant l'office de tourisme de Pragues on pourra sans problème trouver un guide pour la journée. Les guides attendent un client éventuel avec indication de la langue choisie. On pourra alors discuter des tarifs et des visites à effectuer.
Où manger à Pragues ?
Vous serez charmé par la gastronomie de Prague et de la république Tchèque, très influencée par la cuisine germanique et autrichienne, on se régalera en hors d'oeuvre de jambon de Prague, salade de concombre et pommes de terre, oeufs à la russe et salami hongrois. On se laissera tenter pour la suite par des boulettes de viande panée, galettes de pommes de terre parfumées, carpe et champignons panés. Prague est également une ville ou l'on brasse la bière depuis le XIe siècle, les bières tchèques sont réputées pour être les meilleures du monde.
Quelques idées de restaurants à Prague
www.voyage-prague.com/restaurant-prague.html
Quelques endroits pour boire une bonne bière
www.prague-guide.co.uk/category/restaurants-and-cafes
Où dormir à Prague ?
De nombreux hôtels et restaurants romantiques sont dispersés un peu partout dans la ville. Découvrir Prague c'est aussi profiter d'un séjour culturel et ressourcant qui vous fera découvrir une des plus belles villes d'Europe. On peut également trouver des hôtels type pension et des B&B pour un hébergement pas cher. Le Ota's House est une pension non fumeur et bon marché qui propose un hébergement agréable dans une atmosphère familiale, ainsi que des prix spéciaux pour les séjours répétés. De 20 à 30 EUR la chambre www.bbuoty.com.
On peut aussi choisir l'option camping. Le camping Camp Fremunt est à dix minutes en tramway du centre-ville et le patron parle français www.campfremunt.cz.
Que voir à Pragues ?
Prague est une ville vivante et culturelle, la liste des musées sur www.voyage-prague.com.
Les sites incontournables : le château, la place de la Vielle-ville, le Palais Royal, la place Mala Strana, l'église St Nicolas et le Pont Charles.
De mai à début juin, c'est le festival du printemps à Prague. Un rendez-vous musical incontournable de la ville . Plus d'informations sur www.prague.eu.
Sites web à consulter avant de partir à Pragues
Site d'informations touristiques sur la ville de Prague
www.voyage-prague.com
Service officiel d'informations de Prague
www.prague.eu
Site officiel de la République Tchèque
www.czech.cz/fr